750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 09:24

Deux jours de cuisine non stop, quel bonheur !

Mettre au propre et trier tout ce que l'on a reçu, demande un peu de temps et de concentration, mais je ne résiste pas au plaisir de partager une toute petite chose qui peut être si utile !


Saler, poivrer, épicer, vous faites comment ? Jusqu'ici je faisais à "boubrès" dirait un ami très cher, c'est à dire au jugé, parfois on juge bien ; souvent mal.

 

La solution que je vais choisir désormais la voici :

Puisqu'il faut pour 1kg de préparation 15g de sel + 2g de poivre blanc* + 2g de sucre (eh oui, j'ai appris ça !), qu'il est bien difficile de peser 1g ou moins si on a que 250g de riz ou de légumes ! 

Je vais donc me

préparer un mélange avec

150g de sel

+ 20g de poivre

+ 20g de sucre,

remoudre le tout (ou bien le remuer soigneusement) et prendre de ce "mélange tout prêt" dans la bonne proportion pour mettre dans mes plats à venir... 

Voilà une astuce qui va certainement me libérer du soucis : trop salé ou pas assez ?

 

* On peut remplacer le poivre par des épices (ou ajouter 2g d'épices s'ils ne sont pas forts comme des herbes de provence par exemple)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regalfacile
  • : Cuisine saine, sans gluten, ni produits laitiers, ni maïs,
  • Contact

Accueil

Sur ce blog quelques idées de mes essais et inventions culinaires, des recettes aussi d'ami(e)s et de rencontres. 
Si vous avez découvert ou rencontré des recettes ou variantes sympas vous pouvez me les faire connaître en cliquant sur le mot "contact", dans le menu de droite, sous la photo, je les ajouterai volontiers ici, d'avance merci ! 

Jacqueline
 

Recherche

Liens