750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2022 3 23 /02 /février /2022 12:27

Pourquoi à la mode espagnole ? Parce que, comme la paella elle associe viandes et poissons.

Cuire la choucroute crue, bio de préférence, après l'avoir fait tremper et rincée une ou deux fois pour éliminer le vinaigre et le trop de sel.

Pour la cuisson je mets des oignons et du petit salé fumé dans la cocotte avant d'y ajouter la choucroute, le vin blanc, ou le champagne, ou la bière ou un mélange coupé d'eau, et les épices de mon choix : surtout des baies de genièvre. Je laisse cuire une bonne heure.

Pour mes amis carnivores, et moi aussi souvent, je mets donc, comme tout le monde, de la saucisse de Morteau, des Knacks, du porc fumé ou non en tranche ou en morceaux selon... et je continue la cuisson une demie-heure environ.
Attention les knacks ou les saucisses de type Strasbourg  se réchauffent très vite : ébouillantées 1 ou 2 minutes maxi minutes

Par ailleurs, j'achète du Haddock et du maquereau fumé, j'ajoute un morceau de lotte ou de tout autre poisson ferme : saumonette, raie ou congre (que je ferai bouillir un quart d'heure auparavant).

Juste avant de dresser mon plat pour l'amener à table je pose  les poissons sur la choucroute pour le réchauffer à sa vapeur.

Et il y en a pour tous les goûts : ceux qui évitent la charcuterie auront le poisson fumé, ceux qui ne se régalent pas de "trop fumé" mangeront les poissons bouillis et les classiques trouveront la bonne choucroute aux porc fumé dans ses différents modes.

Encore quelques jours d'hiver profitez-en, avant qu'il ne fasse trop chaud pour s'attabler autour d'un choucroute fumante !

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regalfacile
  • : Cuisine saine, sans gluten, ni produits laitiers, ni maïs,
  • Contact

Accueil

Sur ce blog quelques idées de mes essais et inventions culinaires, des recettes aussi d'ami(e)s et de rencontres. 
Si vous avez découvert ou rencontré des recettes ou variantes sympas vous pouvez me les faire connaître en cliquant sur le mot "contact", dans le menu de droite, sous la photo, je les ajouterai volontiers ici, d'avance merci ! 

Jacqueline
 

Recherche

Liens