750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 14:35

Truffes au chocolat noir

Mixer 100g de tofu*soyeux jusqu'à obtention d'une crème onctueuse.
Ajouter 200g de chocolat noir fondu au bain-marie.
Mixer de nouveau.
Laisser refroidir au frigo quelques heures et modelez vos truffes dans les mains (plus vos mains seront fraîches moins ça collera).
Je les roule, ensuite, dans un mélange de poudre de cacao et de sucre glace (que je fais moi-même en passant du sucre en poudre dans un blinder, un hachoir ou un moulin à café  le sucre glace du commerce pouvant contenir du gluten).
Ce mélange permet d'éviter trop d'amertume, on peut réduire le sucre si on aime le chocolat amer.
J'introduis parfois dans les 200g de chocolat noir 50 à 100g de chocolat noir au café (espresso de Razpunzel ou noir au café d'Ethiquable) quand j'en trouve.
*fromage frais de soja

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regalfacile
  • : Cuisine saine, sans gluten, ni produits laitiers, ni maïs,
  • Contact

Accueil

Sur ce blog quelques idées de mes essais et inventions culinaires, des recettes aussi d'ami(e)s et de rencontres. 
Si vous avez découvert ou rencontré des recettes ou variantes sympas vous pouvez me les faire connaître en cliquant sur le mot "contact", dans le menu de droite, sous la photo, je les ajouterai volontiers ici, d'avance merci ! 

Jacqueline
 

Recherche

Liens