750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 14:30

Le tofu est souvent fade pour le "relever" un peu je le mets à tremper dans un peu de tamari.

Je coupe chaque morceau dans l'épaisseur pour faire des tranches d'un demi centimètre d'épaisseur environ, je mets dans une coupelle la valeur d'une cuiller à soupe de tamari et j'y dépose mes tranches un bon quart d'heure de chaque côté.

Je chauffe ma poêle, légèrement huilée, et j'y fais revenir mes tranches pour servir bien chaud et doré. 

Petite astuce : si vous souhaitez que vos tranches soient un peu craquantes vous pouvez les paner. Oui, mais avec quoi ? Il existe je crois, de la panure sans gluten (mais sans doute pas sans maïs), on peut piller ou écraser des biscottes, pour ma part, j'ai découvert ce matin : une manière simple d'en fabriquer. J'ai passé au moulipersil 2 tranches de "pain des fleurs" à la chataîgne, si vous ne connaissez pas encore le pain des fleurs tâchez d'en trouver et de goûter ce petit plus à la chataîgne ou au quinoa qui rend bien des services pour les tartines du petit déjeuner ou à l'apéro avec tapenade ou anchoïade.

Partager cet article

commentaires

F
<br /> uhmmmm... j'adore le tofu <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de regalfacile
  • : Cuisine saine, sans gluten, ni produits laitiers, ni maïs,
  • Contact

Accueil

Sur ce blog quelques idées de mes essais et inventions culinaires, des recettes aussi d'ami(e)s et de rencontres. 
Si vous avez découvert ou rencontré des recettes ou variantes sympas vous pouvez me les faire connaître en cliquant sur le mot "contact", dans le menu de droite, sous la photo, je les ajouterai volontiers ici, d'avance merci ! 

Jacqueline
 

Recherche

Liens