750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 06:02

Mettre, comme pour la pâte à tarte classique : 100g de margarine pour 200g de farine, mélanger jusqu'à obtention d'un mélange proche du sable  et mouiller peu à peu pour obtenir la bonne consistance.

La farine de Martine : 2/3 de farine de pois chiches et 1/3 de farine de riz (pour ma part, je mélange à la farine de riz de la fécule de pomme de terre)

 

L'étaler est un casse-tête pour tous les cuisiniers et cuisinières sans gluten le truc de Christine c'est de : poser le pâton sur un papier sulfurisé, commencer à l'abaisser un peu, puis le recouvrir d'un film étirable de la dimension souhaitée et rouler au rouleau à patisserie. J'ai essayé, ça fonctionne très bien ! Ensuite on retire le film et on pose la pâte avec son papier sulfurisé sur son moule ou sa plaque de four.

 

Ma découverte de la semaine dernière : ajouter à la pâte avant de l'étaler soit du pesto (sans gluten), soit un mélange ail et persil  ou même les deux ensemble, soit encore avec des graines de sésame grillées et un peu de sésame grillé en poudre. Essayez donc d'autres parfums et dites-moi le résultat !

Ensuite, après avoir étalé la pâte vous la découpez avec une roulette à pâtisserie ou au couteau en petits morceaux avant d'enfourner.

Vous faites cuire 15 à 20 minutes à four moyen-chaud, en surveillant - comme les biscuits secs !- et vous aurez de délicieux gâteaux apéritifs au goût étonnant.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regalfacile
  • : Cuisine saine, sans gluten, ni produits laitiers, ni maïs,
  • Contact

Accueil

Sur ce blog quelques idées de mes essais et inventions culinaires, des recettes aussi d'ami(e)s et de rencontres. 
Si vous avez découvert ou rencontré des recettes ou variantes sympas vous pouvez me les faire connaître en cliquant sur le mot "contact", dans le menu de droite, sous la photo, je les ajouterai volontiers ici, d'avance merci ! 

Jacqueline
 

Recherche

Liens