750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 16:59

L'histoire

C'est bien le hasard (Einstein dit que c'est quand Dieu descend incognito sur la terre) qui fait parfois découvrir de nouvelles astuces, ou bien c'est la Vie qui nous offre de changer nos habitudes et se présente à nous une autre manière de faire.

Cette année, donc, un commerçant et deux amies me donnent et me redonnent des abricots. Un peu envahie par la quantité, j'en mets au congélateur, mon congélateur n'est pas très grand il a bien fallu assez vite faire de la place...

La recette

Je sors, donc, les abricots congelés, et les laisse dans une passoire plastique toute la nuit,
le lendemain matin, je fais :

d'une part
- un sirop avec le jus,

et, d'autre part,
- une confiture avec les abricots. Mais je n'avais ni confisuc, ni pépins de pomme ou d'orange amères (que je conserve pendant l'année pour l'époque des confitures). J'ai donc tenté l'aventure avec simplement abricots et sucre en pensant que les abricots avaient déjà perdu leur eau, devenue sirop. Le résultat fut concluant : ma confiture, quoique foncée car les abricots s'étaient un peu oxydés à l'air, était délicieuse et à bonne consistance.

Je me demande si je ne vais pas tenter l'expérience avec d'autres fruits... Une nuit au congélateur et une nuit à dégorger...

A suivre... 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regalfacile
  • : Cuisine saine, sans gluten, ni produits laitiers, ni maïs,
  • Contact

Accueil

Sur ce blog quelques idées de mes essais et inventions culinaires, des recettes aussi d'ami(e)s et de rencontres. 
Si vous avez découvert ou rencontré des recettes ou variantes sympas vous pouvez me les faire connaître en cliquant sur le mot "contact", dans le menu de droite, sous la photo, je les ajouterai volontiers ici, d'avance merci ! 

Jacqueline
 

Recherche

Liens