750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 11:38

Voici ma méthode pour avoir toujours du sucre vanillé, pas trop cher - et sans courir tous les super marchés pour en trouver un sans gluten (qui n'existe peut-être pas).

Je conserve mon sucre en poudre dans un bocal avec une ou deux gousses de vanille.

Et, comment garde-t-on des gousses de vanille souples et fraîches ? Quand on vous en ramène une botte de Madagascar ?

En les mettant dans un bocal hermétique avec un fond de rhum dans lequel trempe juste la pointe des gousses.

 

En cette saison qui va vers l'été comment conserve-t-on des céréales et farines en les préservant des vers et papillons ? Si votre frigo n'est pas assez grand pour contenir tous vos pots, vous pouvez mettre une ou deux feuilles de laurier dans chaque pot.

Si vous avez un bocal de céréale ou de farine qui commence à contenir des larves de papillon et des filaments annonciateurs vous pouvez aussi le passer au tamis puis étaler ce qui reste de consommable sur un plateau - à l'abri du vent bien sîr ! - dehors, au soleil, pendant quelques heures . Ces bestioles n'aiment ni la lumière ni l'air.

 

 

 

LE SUCRE GLACE

Ceux qui font un régime sérieux sans gluten doivent éviter le sucre vanillé du commerce, mais aussi le sucre glace, qui, comme tout ce qui se vend en poudre dans un bocal poudreur (au couvercle percé), est susceptible de contenir du gluten.

Question prix le sucre glace "tout fait" est aussi plus cher que le sucre en poudre. Je passe donc mon sucre en poudre dans le blinder ; et en 5 minutes j'ai mon propre sucre glace.

 

 

OUBLI réparable :

J'ai oublié de mettre du sucre dans ma recette de biscuits, ou bien j'ai fait des biscuits pour mon amie Martine (au régime sans sucre) mais j'en fais un peu plus et pour moi, je trempe mes biscuits secs dans un petit bol rempli d'eau de fleur d'oranger diluée dans l'eau, et aussitôt après je le tourne et retourne dans une assiette contenant du sucre glace : c'est le principe des fameuses cornes de gazelles.

Partager cet article

commentaires

M
<br /> <br /> Quel régal cette Brandade de Morue (bien qu'elle soit en espèce protégée)<br /> <br /> <br /> Et cette Anchoïade alors! ça c'est à volonté<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de regalfacile
  • : Cuisine saine, sans gluten, ni produits laitiers, ni maïs,
  • Contact

Accueil

Sur ce blog quelques idées de mes essais et inventions culinaires, des recettes aussi d'ami(e)s et de rencontres. 
Si vous avez découvert ou rencontré des recettes ou variantes sympas vous pouvez me les faire connaître en cliquant sur le mot "contact", dans le menu de droite, sous la photo, je les ajouterai volontiers ici, d'avance merci ! 

Jacqueline
 

Recherche

Liens