750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 18:41

Biscuits aux noisettes serait un sous-titre plus évocateur de la réalité car vous verrez que cela n'a rien à voir avec le nougat : il s'agit d'une recette qui se nomme tartellettes nougatines que j'ai "contracté" par jeu de mots.

Ceux qui les ont goûté à Saint Mathieu en ont été ravis et nous avons découvert qu'ils étaient amenés par Nadège voici donc la recette de ces délicieux "biscuits aux noisettes" :

 

20 g de farine de chataîgnes, 100 g de noisettes entières grossièrement concassées en poudre et petits morceaux, 70 g de sucre glace, 60 g de purée de noisette, 3 c à s de lait de riz.

 

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte épaisse que l'on façonne en baguette de 3 cm de large et 1 cm d'épaisseur environ.

Faire cuire au four 20 minutes thermostat à 7 (210°)

Découper en morceaux au sortir du four... Se régaler... 

Et remercier Nadège qui s'est donné la peine de téléphoner sa recette !

Mon grain de sel :

je n'ai pas essayer mais je pense qu'il est peut-être plus facile de couper les morceaux quand la baguette est tiède

tenter de remplacer les noisettes par amandes ou noix... pourquoi pas ?

Partager cet article

commentaires

P
Hum ca a l'air super bon ! Merci pour la recette :D
Répondre

Présentation

  • : Le blog de regalfacile
  • : Cuisine saine, sans gluten, ni produits laitiers, ni maïs,
  • Contact

Accueil

Sur ce blog quelques idées de mes essais et inventions culinaires, des recettes aussi d'ami(e)s et de rencontres. 
Si vous avez découvert ou rencontré des recettes ou variantes sympas vous pouvez me les faire connaître en cliquant sur le mot "contact", dans le menu de droite, sous la photo, je les ajouterai volontiers ici, d'avance merci ! 

Jacqueline
 

Recherche

Liens