750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 09:57

Quand on aime décliner une préparation en divers mets, il est bien commode d'anticiper :

Si je prépare des simples légumes vapeur à la mesure de notre consommation habituelle je peux me retrouver avec très peu de reste difficiles à recycler pour une vrai préparation, alors que si j'en fais volontairement plus je pourrais le lendemain en faire un gratin ou une purée, un parmentier si j'y ajoute un peu de restes de viande hachée.

Si je prépare des lentilles et que j'en fais (presque) 2 fois plus que nécessaire je pourrais ensuite préparer un "pain de lentilles" pour un autre jour et même le mettre au congélateur.

L'autre solution peut être de mettre au congélateur ces restes pour les "cuisiner" une autre fois, dans les 15 jours qui suivent, l'avantage de cette solution est que la décongélation peut aider à vider le trop plein d'eau (pour les légumes vapeurs par exemple).

A vous de jouer...

"Rien n'est jamais perdu", retrouvé donc l'accès à ce régal...

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de regalfacile
  • : Cuisine saine, sans gluten, ni produits laitiers, ni maïs,
  • Contact

Accueil

Sur ce blog quelques idées de mes essais et inventions culinaires, des recettes aussi d'ami(e)s et de rencontres. 
Si vous avez découvert ou rencontré des recettes ou variantes sympas vous pouvez me les faire connaître en cliquant sur le mot "contact", dans le menu de droite, sous la photo, je les ajouterai volontiers ici, d'avance merci ! 

Jacqueline
 

Recherche

Liens